Le siège auto
Sur le chemin de l’école ou sur la route des vacances, votre enfant doit être gardé en sécurité. Pour cela, investir dans un siège auto proposant diverses options est la meilleure solution.
Quel est le modèle de siège auto adéquat pour un bébé ?
Depuis ses premiers jours jusqu’à ses quatre ans, votre bébé changera de siège auto deux fois. Cette tranche correspond aux catégories 0 à 1 comprenant la nacelle, le cosi et le réhausseur. Pour choisir, il est impératif de connaître leurs caractéristiques:
- Une nacelle affiche une structure permettant à votre bébé de s’allonger sachant que ses périodes de sommeil sont plus fréquentes ;
- Un cosi dispose d’une coque protectrice autour du siège ;
- Un réhausseur permettra au bébé d’apprécier le trajet tout en le protégeant avec des renforts sur les côtés.
Comment déterminer le bon siège auto pour un enfant ?
Une fois que votre enfant pèsera 9 kilogrammes, vous aurez la possibilité d’opter pour un siège évolutif. En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter un nouveau modèle à chaque fois, car celui-ci l’accompagnera dans sa croissance. Grâce à quelques réglages, vous pourrez ajuster :
- La longueur des harnais ;
- La hauteur du dossier ;
- Le degré d’inclinaison.
De ce fait, le siège auto constituera un très bon investissement pour les années à venir, soitjusqu’à ses 10 ans.
Quelles sont les différentes catégories de siège auto selon leurs prix ?
Afin de classer les sièges auto, un certain nombre de paramètres sont considérés, dont le poids de l’enfant. Les écarts de coûts sont également expliqués par cette typologie. Ils varient de 30 à 500 euros pour les sièges les plus sophistiqués. Toutefois, pour une combinaison avec une poussette, prévoyez entre 400 et 1 000 euros.