Equipements de voiture
Pour que votre véhicule soit aux normes, elle doit être équipée en conséquence. Depuis l’aspect sécuritaire jusqu’au côté écologique, les équipements de voiture sont variés.
Quels sont les équipements obligatoires pour un véhicule sécuritaire ?
Afin de bien préparer votre trajet, il est indispensable de vous munir des quelques accessoires. Qui plus est, certains d’entre eux sont obligatoires aux yeux de la loi afin de préserver votre sécurité. En l’occurrence :
- Un gilet réfléchissant ;
- Un éthylotest avant 2020 (le mieux serait que votre véhicule dispose d’un éthylotest antidémarrage) ;
- Un triangle de signalisation ;
- Une roue de secours ;
- Des feux complets et fonctionnels.
Si l’un de ces équipements de voiture venait à manquer, vous vous exposerez à une amende allant jusqu’à 375 euros.
Quels impératifs observer pour le choix de votre siège auto ?
Pour une protection optimale de votre enfant, le siège auto est primordial, et ce, jusqu’à ses 10 ans. À cet effet, il est important de vérifier les caractéristiques de cet équipement de sécurité. En ce sens, il vous faudra prendre en compte :
- Le groupe : nacelle, cosy et réhausseur ;
- La fixation : Isofix est le système le plus sûr actuellement ;
- L’homologation.
Heureusement, pour réaliser un investissement unique pour le long terme, il est possible d’opter pour siège évolutif. Il s’adaptera à la croissance de votre enfant.
Voiture sécuritaire et écologie : quels sont les impératifs ?
Si la voiture électrique ou hybride constitue la meilleure option en termes d’écologie, il existe des éléments servant aux mêmes fins. En l’occurrence, un sac polyvalent pour ranger vos effets personnels, mais également vos déchets. Cela est davantage pertinent lorsque les statistiques dévoilent que 5 tonnes d’ordures sont jetées sur les routes chaque année.
Certes, votre voiture n’est peut-être la moins polluante, mais avec un sac polyvalent, vous contribuerez à la préservation de l’environnement.